Questions fréquentes DJ

Que dois-je rechercher lorsque j'engage un dj pour mon évènement ?

Lorsque vous choisissez un DJ pour votre événement, tenez compte de son expérience, de sa bibliothèque musicale, de sa capacité à interagir avec la foule, de son comportement professionnel et de la configuration de son équipement. En fin de compte, vous voulez un DJ en qui vous pouvez avoir confiance, un DJ qui comprend ce que vous voulez, et un DJ qui a un processus pour vous aider à obtenir ce que vous voulez. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec JL Events Agency pour voir si nous pouvons vous aider et si nous sommes faits l'un pour l'autre. Car au final tout est question de feeling.

Combien coûte ça côute d’engager un dj pour un événement ?

Lorsqu'on engage un DJ pour un événement, le coût est largement déterminé par son niveau de talent et d'expérience. En règle générale, un DJ ayant fait ses preuves en matière de divertissement de haute qualité et d'engagement du public peut exiger un tarif plus élevé. Des facteurs tels que le type d'événement, le lieu, l'équipement et les attentes ont une incidence sur le coût du DJ. Le coût moyen varie de 100 à +10 000 euros en fonction du talent et des services du DJ. Considérez la valeur d'un DJ talentueux et établissez un budget en conséquence pour répondre à vos besoins en matière de divertissement.

Avec plaisir ! Nous avons de nombreux clients satisfaits qui ont été impressionnés par notre travail de de DJ, et nous serons ravis de vous fournir ces commentaires et ces témoignages. Je vous encourage à consulter notre portfolio (sur Google, Wedding Wire , YouTube , etc.) et à lire, à voir et écouter les avis pour avoir une idée de l'expérience que vous pouvez attendre de nous en tant que DJ. Veuillez noter que nous ne convenons pas à tout le monde, et une rencontre vidéo serait nécessaire pour déterminer si nous pouvons vous aider. Si vous êtes intéressé(e) par nos services, n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour voir si nous sommes faits l'un pour l'autre. Car au final tout est question de feeling.

Je peux choisir simplement une playlist ou engager un groupe de musique ?

Créer une ambiance pour une foule est un art ! Les listes de lecture et les groupes sont sympas, mais un DJ apporte la magie du direct. Il lit la salle, s'adapte à la volée et fait durer le plaisir. Il s'agit d'une expérience musicale interactive en direct - le nec plus ultra pour rendre sublimer votre fête !

Est-ce qu’en tant que DJ vous faites MC aussi ?

En tant que DJ spécialisé dans les mariages, nous maîtrisons l'art de rendre votre événement inoubliable. Nous prenons en charge les annonces, orchestrons le déroulement de la soirée, et mettons l'ambiance qui fait vibrer la foule ! Cependant, l'animation en tant que maître de cérémonie est une profession à part entière. Bien que nous puissions assumer les deux rôles avec brio, nous sommes également ravis de vous présenter nos collaborateurs MC spécialisés dans cet art. Ils excellent dans l'animation de la salle et de la piste de danse de manière cohérente, apportant une dimension supplémentaire à votre événement.

Depuis combien de temps vos DJs mixent ?

Tous les DJ qui collaborent au sein de JL Events Agency ont au moins 5 ans d’expérience professionnelle en DJ, la plupart de nos DJ ayant au moins 15 ans d’expérience dans le domaine du DJ.

Peut-on avoir une idée de votre répertoire musical ?

Nos DJs sont éclectiques totalement Open Format du coup le champ du répertoire va de L’Électro, house, hip-hop, r’n’b, disco, funk, pop, rock, latino, afro, musiques antillaises, portugais, espagnol, oriental asiatique …

Quel type d'équipement utilisez vous ?

Nous n’utilisons que des équipements DJ professionnels haut de gamme.

Quel espace prévoir pour la piste de dance ?

Si vous avez un nombre d'invités adéquat, nous vous recommandons d'opter pour un espace plutôt restreint, car une piste trop grande peut donner l'impression qu'elle est vide. En réduisant la taille de la piste de danse, vous créerez une ambiance plus conviviale et festive, même si cela agit souvent de manière inconsciente sur le plaisir de vos convives.

Quelles infos doit-on communiquer au dj pour préparer la réception ?

Fournissez à votre DJ un plan métré de la salle, de l'espace de la cérémonie, du cocktail, et ajoutez avec des photos, c'est encore mieux! Il sera ainsi plus facile pour lui d’établir le matériel adéquate au bon fonctionnement de votre soirée..

Vous avez un.e wedding planner ? Un coordinateur.trice ? Échangeons les coordonnées afin de préparer la réception et garantir un déroulé fluide.

Combien de morceaux sont requis pour passer une bonne soirée ?

Vous pouvez sélectionner toutes les chansons que vous souhaitez écouter et celles que vous ne voulez pas entendre pendant votre événement
Le plus simple et de constituer vos playlists ( Lounge. – Special Songs – Party ) via les plateformes Spotify , Youtube , Apple Music .
Nous aimerions que vous donniez au moins à votre DJ 20-25/ des chansons de différents genres et artistes que vous aimeriez entendre, ainsi que des chansons / artistes que vous n’aimez pas, afin que votre DJ ait une idée de la musique que vous aimez pour les différentes parties de l’événement.

Nous allons jouer tout type de musique que vous souhaitez et d’autres , c’est notre savoir-faire.
Lors de votre première consultation, votre DJ vous posera des questions sur vos préférences musicales.

À court de temps et d'idées pour notre playlist de mariage, pouvez-vous aider ?

Nous avons pour vous une application pour planifier le déroulé musical de votre mariage*

Notre outil est votre compagnon de planification ultime, permettant aux mariés de gérer leur événement n'importe où, à tout moment.

Fonctionnalités clés :

  • Planifier en toute mobilité : Organisez votre mariage en déplacement.

  • Suivi de la Timeline : Suivez votre chronologie à la perfection.

  • Explorez la Musique : Cherchez parmi les plateformes célèbres telles que Spotify, Apple Music, Deezer, Tidal, Soundcloud,etc. ou choisissez parmi les sélections de nos DJs.

  • Importez vos Choix : Intégrez facilement vos préférences musicales.

  • Votez et Priorisez : Upvotez pour indiquer vos favoris et définissez vos priorités.

  • Restez Informé : Restez informé à chaque interaction avec l'application en recevant des notifications instantanées, vous permettant de tenir votre DJ au courant et de partager des informations en un simple clic.

  • Invitez vos Convives : Faites participer vos invités à la planification, si cela est votre souhait.

  • Amusez-vous en Planifiant : Profitez du processus de planification avec notre application.

Regardez la vidéo* ci-dessous .

*Disponible en français et anglais

 

Est-ce que vos DJs acceptent les requêtes au cours de leurs set ?

Nos DJ prennent des demandes et peuvent jouer certaines d’entre elles. Nos DJs « filtrent » les requêtes, ce qui signifie qu’ils ne joueront pas une chanson que vous avez spécifiquement demandée au DJ de ne pas jouer ou de la musique provenant d’un genre que vous n’avez pas demandé au DJ. Si quelqu’un fait une demande qui correspond bien à ce que le DJ joue à la fois et avec la musique que le client veut, alors le DJ peut jouer la demande.

Quels sont vos conditions de règlements?

Un acompte est requis au moment de la réservation ( entre 20 et 30 % ) et le solde est dû le lundi avant la date de l’événement.
Les paiements peuvent être effectués via notre système de planification en ligne en utilisant une carte bleue ou virement.

Puis-je verser un pourboire au DJ?

Nous n’incluons pas de pourboire dans le prix final du contrat.
C’est à vous de décider. Chaque DJ est équipé d’un « swiper » est à même d’accepter des pourboires ou des paiements supplémentaires au court ou après l’événement.

Est-ce que le DJ peut jouer au-delà du temps prévu dans le contrat ?

Oui, les DJ peuvent jouer au-delà du temps imparti uniquement s’ils n’ont pas enregistré d’événement ultérieur l’après-midi ou le soir ( temps de repos minimum 8h ).
Les heures supplémentaires varient* selon la localisation, mais votre DJ discutera des heures supplémentaires avec vous avant votre événement, lors de votre premier RDV.

Un moment idéal pour réserver un DJ?

Un bon délai est au moins six mois avant l’événement. Cependant, nous avons également des DJ disponibles pour les événements de dernière minute.

Une visite technique technique du lieu de réception est elle obligatoire ?

Nous nous appuyons sur la communication détaillée des informations, telle que la fiche technique et l'emplacement, n'est pas obligatoire avant la visite. Le coût de la visite est de 70 euros hors VHR. Oui, une visite technique du lieu de réception est possible.

Dois-je prévoir un repas pour le DJ?

Oui. En règle générale, le traiteur et le coordonnateur ou la coordinatrice de l’événement mettra de côté un repas à la demande du client.

Quels services proposez-vous ?

Nous offrons des services de DJ (avec ou sans musiciens live) pour les mariages (cérémonies et réceptions) et les événements d’entreprises, en plus des services d’éclairage,( Décoration Lumineuse & Ambiance Dance Floor) de sonorisation et projection .

La scénographie et des options des options FX pour garantir l’effet WOW

Peut-on avoir des démonstrations de vos mix?

Nous disposons d'une page Soundcloud, Mixcloud, et YouTube où certains de nos DJ partagent des mixes originaux et des enregistrements live d'événements.

Quels sont les services inclus dans la prestation mariage ?

Prestation dj, animation musicale avec ou sans musiciens (vin d’honneur, cocktail, soirée, cérémonie laïque extérieure et religieuse possible). Sonorisation, décoration lumineuse, jeux de lumière,Mur de leds vidéo modulable (cabine DJ-écran géant et plus), Fumée lourde nuages au sol, Étincelles, Feux d'artifice froid en intérieur, Geyser, Canons à fumée CO2, Rétroprojecteur + Ecran blanc et plus

J'ai un destination wedding, voyagez-vous ?

Absolument, notre équipe DJ est prête à voyager !Nous avons animé de nombreux mariages non seulement en dehors de la ville, mais aussi aux quatre coins de la France métropolitaine, Outre-Mer, et même à l'étranger. Et devinez quoi ? Nous sommes passionnés par les voyages !

Discutons-en davantage pour voir comment nous pouvons ajouter une touche musicale mémorable à votre événement, peu importe où il se trouve !

À quel moment doit-on découper le gâteau lors d'un mariage ?

Voici un élément important du déroulé de votre réception. Le choix du moment idéal pour la découpe du gâteau dépend de divers éléments tels que votre emploi du temps et vos préférences personnelles. Chez JL Events Agency, nous conseillons généralement de le faire après le dîner, à moins que des considérations culturelles ou religieuses ne s'y opposent.

JL Events Agency, suggère de prévoir un créneau après le dîner, offrant ainsi aux invités l'opportunité de savourer pleinement le repas, de socialiser et de se mêler avant de se lancer dans la soirée dansante. Par exemple, si le dîner est servi à 19h30, allouez environ 90 à 120 minutes pour le repas, avec une playlist préparée par le DJ ou le groupe live pour instaurer une ambiance dansante. Environ 15 minutes avant la fin du dîner, le MC ou DJ se préparera à annoncer la découpe du gâteau.

Certains considèrent la découpe du gâteau comme le signal de la clôture de la célébration. Si tel est le cas, vous pourriez envisager de le faire avant le dîner, distribuant le gâteau une fois que les convives ont terminé leur repas.

Pouvez-vous créer des mashups et medley de chansons pour les moments clés de la célébration ?

Envie d'une touche musicale unique pour votre mariage ? Nos DJ de ont la magie nécessaire pour concevoir des mashups, des remixes, et ajuster la durée des chansons selon vos souhaits - n'hésitez pas à leur faire part de vos idées ! Pour une expérience unique qui vous correspond

Cette option personnalisée est disponible moyennant des frais. Il vous suffit de nous fournir les détails, comme le titre et l'artiste de chaque chanson, les minutes exactes de début et de fin, l'ordre des chansons, et quelques autres informations. Nous vous enverrons ensuite le mix final pour approbation, avec la possibilité d'une révision.

Si vous avez besoin de plus de chansons ou avez des demandes spéciales, n'hésitez pas à nous envoyer à renseigner les infos via notre application ou bien un email avec vos détails pour un devis personnalisé. Chez JL Events Agency, nous sommes là pour faire de votre mariage un événement inoubliable, jusque dans les moindres notes dès votre première danse !

Facturez-vous les déplacements ?

Oui, plus de 50 Km de nos locaux, hors devis , la note de frais couvrant Véhicule , Hôtel et Restauration accompagnera le devis le cas échéant.

Combien de temps dure la prestation ?

Nous nous adaptons à l’événement, notre installation débute généralement entre 3 et 4 h avant l’arrivée de vos convives.