Covid-19 : Quelques infos pour reporter votre mariage

Credits: Marvel Studios’ Avengers: Endgame (2019)

Avril 2019 l’une des préoccupations mondial c’était le fameux #DONTSPOILTHEENDGAME, les Avengers désabusés comment arriveraient ils à inverser le SNAP de Thanos? On vous laisse revoir le film! C’était la minute geek…

Crédits: Jonathan Borba Unsplash

Avril 2020 nous voilà face à une bien triste réalité, la pandémie du COVID-19, qui nous força à adopter les mesures que sont la distanciation sociale, le renforcement des mesures barrières, la restriction des rassemblements, mais aussi les mariages programmés à compter du mois de mars sont tous devenus des crises à gérer, plutôt que des raisons de célébrer.

Votre situation au centre de notre préoccupation

De nombreux couples et familles du monde entier sont confrontés aux défis économiques, sociaux et logistiques du report, et parfois de la totale réorganisation de leurs mariages pour des dates ultérieures à l’initiale.

Pour certains d’entre nous (et oui même les prestataires s’inquiètent surtout ceux qui n’ont que leur passion comme activité principale), le mot sérénité n’est plus qu’une idée floue et c’est plus que compréhensible au vu de cette période où vos seules préoccupations n’auraient dû être que :

  • Est-ce que mes témoins seront à l’heure à la cérémonie ?
  • Va t’on avoir météo, favorable ?
  • Ce plan de table !!! ?
  • 2 paires de chaussures ou j’use LA paire de Louboutin sur le dancefloor ?

Sachez-le bien ce que vous traversez, nous touche également, entre les reports, la question santé (la vôtre et celle de vos proches), la disponibilité des prestataires etc…

Notre passion à votre service

En tant que prestataire de mariage notre champ d’action, bien que limité, pour vous aider à assainir votre beau projet c’est la communication dans le respect, ça m’évoque ce post de Nessa de la mariéée aux pieds nus (Ce que les prestataires de mariage n’osent pas vous dire), partagez, expliquez, et discutez avec vos prestataires afin de mener les reports et les rééchelonnements, plutôt que sur les annulations pour éviter de perdre vos acomptes.
Personnellement j’encourage les mariés à reporter, parce que nous sommes tous dans le même bateau !

Avec le lancement de l’agence JL Events Agency, cette année je me suis volontairement engagé sur seulement 20 mariages et c’est ce qui me permet de faciliter les reports en 2020, et non 2021.

Pourquoi je ne recommande pas la déprogrammation pour l’année prochaine ?

Choisir un week-end en 2021 pourrait laisser un lieu ou un prestataire de mariage incapable d’être disponible pour votre événement l’année prochaine, nombreuses des raisons sont évoquées dans ce superbe articles édité par Les Laïciennes : Mariages 2020 et COVID-19

Oui, je vous invite à repousser en 2020 votre mariage… Et si vos prestataires prévus ne sont pas disponibles ?
Voilà une occasion à saisir, l’opportunité de travailler avec ceux qui n’était pas disponible à votre date d’origine !
Le vidéaste ? La wedding designer ? Le photographe ? Le DJ ? Le Wedding pastry ? Le MakeUp Artist , vous savez celle ou celui dont vous guettez chaque posts Instagram via @jleventsagency, mais si ce coup de coeur dont vous doutiez de la disponibilité ou de la faisabilité pour travailler sur votre mariage avec votre budget… Il suffit de demander ici : Formulaire particuliers

Crédits: Wedding Cake KadijhaPhotographe LaurentWedding Designer Kadi | Lieu de réception : Château du Vivier

N’ayez pas peur de demander aux personnes que vous avez réservées de vous aider à trouver quelqu’un qui offrira le même niveau de service. Étant donné que vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre acompte vous soit remboursé, un prestataire soucieux et engagé dans son activité considérera qu’il faut vous aider à chercher.
Le but est qu’aucun prestataire ne s’y perde et que vous ne perdiez pas votre prestation.

Planifiez en solo, peut vite devenir une galère de plus.
L’idéal qui assurément aiderait à avancer sur cette question: Une wedding planner, contrairement à l’idée reçue des médias, son rôle est essentiel sur un mariage, d’autant plus avec cette situation exceptionnelle.

Elle s’efforce de vous trouver une solution pour que le mariage ait lieu, à un autre moment, et que tout reste fluide pour ses mariés, sans ajouter de psychose ou plus de dramas…
Tout en pensant aux prestataires à engager dans votre mariage, car dans ce métier, on fonctionne beaucoup (en tout cas pour nous) au feeling. Assurément une de ses priorités est de préserver le lien qu’elle aura tissé avec les prestataires de qualité à travers son réseaux et son expérience…

Si vous n’avez pas de wedding planner et recherchez des conseils avisés, rendez-vous ici : Teams & Talents

Poursuivons nos rêves !

N’ayez crainte, si à JL Events Agency nous avons choisis la wedding industry pour exercer notre passion c’est que nous nous engageons à faire le maximum pour rendre les couples heureux, en effet afin de collaborer à votre jour joyeux nous sommes prêts à nous adapter du mieux que nous le pouvons.

En attendant le dénouement, je vous invite à continuer de donner la priorité à la santé, la vôtre et celle de vos proches et de ne pas rester les bras croisés. À racheter le temps tout en étant à la maison pour planifier à l’avance.
Car à l’issue de cette période nous allons tous être très occupé en même temps.

C’est le moment de parler, planifier votre déroulement de la journée, de votre musique (cérémonie, cocktail, dancefloor) et de tout ces petits détails spécifiques au mariage, ce qui est beaucoup plus difficile et plus long que vous ne le pensez.

Allez vous prononcer des discours? Quelle expérience souhaitez vous partager avec vos invités ? Etc…

Je profite de cet article pour témoigner toute ma sympathie aux mariés et prestataires qui ont subi des annulations ou reports…

La famille JL Events Agency à hâte de vous retrouver pour une célébration qui n’en sera que plus belle !

Loïc Jandia Weddings DJ et Créateur de JL Events Agency

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.